Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a procédé ce mardi, à l’inauguration de l’Autopont Lobatt Fall à Pikine (banlieue dakaroise) avec aménagement d’un espace de détente pour un meilleur Cadre de Vie. A l’occasion, Mansour Faye a annoncé la construction de 18 autoponts à l’échelle nationale. Selon lui, l’Etat ne se limitera pas à la construction, d’autres travaux vont accompagner la réalisation de ces autoponts à savoir les aménagements connexes.
Mais aussi, a-t-il ajouté, « dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des entreprises (RSE), les entreprises vont accompagner les écoles, la réhabilitation de quatre écoles primaires, leurs équipements, des associations sportives en terme d’équipement également’’.
Prenant la parole, Tomari Valta, chef de projet pour Matière Sénégal, a révélé le coût global de l’ouvrage qui est estimé à 14 millions d’euros soit 9.183.398.000 F CFA.
Pour sa part, Cheikh Tidiane Thiam, chef de la division d’ouvrage genre de l’Ageroute, a déclaré que « cet ouvrage vient dans une suite logique après celui de la cité Keur Gorgui, Saint Lazar et Yoff ». Il est d’avis que « le problème de l’entrée de Pikine est réglé. Maintenant, il reste celui de Camberène », a-t-il laissé entendre. Vidéo !!!