Perles de lumières, c’est le thème de l’exposé de l’artiste plasticien et professeur d’Art plastique Mbaye Babacar Diouf, qui réalise un chapelet de 100 perles avec les 99 noms de Dieu. Ainsi loue-t-il la spiritualité, particulièrement la Tarikha Tijaan.
Hommage
“Je présente à partir du 1er mai, l’exposition intitulée perles de lumières. C’est un hommage que je rends à la spiritualité d’une manière générale, mais particulièrement à ma voie spirituelle la Tijaniya. J’expose un chapelet de 100 perles, qui fait environ 700 kg de bronze”, a fait savoir l’artiste plasticien.
Message
A travers le chapelet, le professeur d’Art plastique indique sur Walf vouloir faire “un clin d’œil à tous ces aspirants de la voie, qui aujourd’hui aimeraient atteindre le grade d’esclave de Dieu, se rapprocher de Dieu à travers la pratique en suivant la voie du prophète (psl) et aussi à travers l’invocation de Dieu”.
Exposé
Ayant exposé au Sénégal et dans plusieurs pays en Afrique, ce jeune artiste invite les adeptes des arts à venir découvrir le travail effectué deux (2) années durant. Exposé qui se tiendra pendant 10 jours durant ce mois béni de ramadan, au musée de l’Ifan.