Diouf Sarr sur l’incendie à Linguère : «nous avons reçu un premier rapport qui nous a permis de noter une négligence. C’est pour cela que nous avons relevé le directeur de l’hôpital»
L’ex directeur de l’hôpital Maguette Lo de Linguère a-t-il vraiment démissionné de son poste, suite à l’incendie qui a ravagé le service néonatalogie et tué quatre bébés ? Une question qui mérite bien d’être posée. Car le ministre de la Santé et de l’Action sociale a apporté d’autres arguments qui sont en déphasage avec les propos de Abdou Sarr.
«L’enquête est en cours et nous avons reçu un premier rapport provisoire qui nous a permis de noter une négligence par rapport à ce service de néonatalogie. Et ce sont ces négligences-là qui nous ont permis de relever le directeur de l’hôpital et de demander à tout ce que le personnel qui était en service au niveau du service de néonatalogie se mette à la disposition de l’enquête à travers la région médicale», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr. Il présidait le Rapport annuel conjoint du Plan national de développement sanitaire et social (Pndss),
A l’en croire, «je crois qu’il faut attendre que l’enquête au plan du fond se poursuive mais tous les acteurs ont été mis à la disposition de l’enquête pour qu’à la fin qu’on puisse tirer les conclusions».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)