Beau geste lors du match Leicester vs Crystal Palace, hier. L’arbitre a interrompu le jeu à la 35e minute pour permettre à Wesley Fofana et Soyuncü de rompre le jeûne.
Alors qu’ils jouaient à l’heure de l’iftar, les deux musulmans de Leicester Wesley Fofana et Soyuncü ont bénéficié de quelques minutes pour rompre le jeûne. Le jeu a été interrompu à la 35e minute pour leur permettre de boire et de manger des dattes.
Hier soir lors du match entre Leicester et Crystal Palace, l'arbitre a arrêté le jeu quelques secondes à la 35ème minute pour que Wesley Fofana puisse rompre le jeûne 🙏
— PiedsCarrés (@PiedsCarres) April 27, 2021
La beauté du football ❤⚽️pic.twitter.com/8VCSehRADa
Fofana a ensuite remercié l’arbitre et publié ce message après le match sur Instagram : “Je voudrais remercier Crystal Palace et son gardien (qui a attendu le retour de Fofana avant de jouer le 6 mètres), la Premier League et tous mes coéquipiers qui m’ont permis de rompre le jeûne pendant le match. C’est ce qui rend le football si merveilleux”.
Au Royaume-Uni, le Ramadan a commencé le 12 avril et se poursuivra jusqu’au 12 mai. Jeudi dernier, le coach des Foxes, Brendan Rodger,s avait permis à l’ancien défenseur central de Saint-Etienne de rompre son jeûne en le remplaçant par Marc Albrighton après une heure contre West Brom.