Vidéo-Tyson, Eumeu Sene, Ama, Baboye…: Qui est le number one à Pikine ?

La question est brutale mais elle vaut son pesant d’or. Face à la montée fulgurante des espoirs aux dents acérées comme Ama Baldé, la dynamique ascendante du ténor Eumeu Sène, Tyson le monument et l’icône des années 2000, Pikine a besoin d’élire son leader. Dans ce marché d’opinions, quelques acteurs se prononcent sur cette énigme. 

 

C’est un grand débat qui se pose dans l’arène de manière générale et à Pikine en particulier. Cette dernière décennie, la lutte à Pikine, notamment à travers ses principaux acteurs dont les lutteurs au premier plan, a connu des mutations. Jadis occupé par Tyson depuis l’avènement de la philosophie de Boul Faalé, le wagon de tête des combattants de Pikine a accueilli d’autres occupants pour diriger le peloton.

Eumeu Sène, ancien fer de lance de Mike, comme le surnomment ses inconditionnels, avant de fonder sa propre entité Tay Shinger, est arrivé au sommet de la lutte sans jamais parvenir à devenir Roi des arènes contrairement à son mentor Mohamed Ndao Tyson. Ces dernières saisons, Ama Baldé, digne héritier de son illustre champion de père, feu Falaye Baldé, semble conquérir les coeurs des Pikinois à l’unanimité. Entre ces trois maillons forts de Pikine, lequel est le commandant en chef de cet escadron ?

Les sportifs sénégalais riches et milliardaires ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *