(Vidéo) – Italie – Un sénégalais de 54 ans tué, tiré à six reprises par…

Un sénégalais de 54 ans a été tué ce lundi en Italie, à Florence par un Italien, Roberto Pirrone qui lui a tiré dessus à six (6) reprises: la police a dit qu’il voulait se suicider et qu’il n’avait pas trouvé le courage qu’il avait décidé de frapper une autre personne pour se retrouver en prison. L’information donnée à Senego émane du médiateur Souleymane Ndoye, sénégalais basé en Italie.


Juste avant midi, à Florence, sur le pont Amerigo Vespucci, un homme a abattu par six (6)fois un vendeur de rue et a ensuite été arrêté dans la proche rue Montebello. Selon les premières nouvelles, la personne touchée serait un Sénégalais de 54 ans, un vendeur ambulant de parapluies. Il serait mort à cause de ses blessures malgré les tentatives de réanimation; le Fiorentino Corriere affirme que la victime s’appelait Idy Diène et était un immigrant en situation régulière avec un permis de séjour délivré par la préfecture de police à Pise.

Le meurtrier est un citoyen italien de 65 ans, Roberto Pirrone. Selon les journaux, l’homme a dit à la police qu’il avait quitté la maison avec l’intention de se suicider mais n’a pas trouvé le courage de le faire. Il a ensuite tiré sur la première personne qu’il a rencontrée. Le meurtrier n’a pas de casier judiciaire, mais avait un permis de port d’arme à feu. La police a par ailleurs trouvé chez lui une lettre annonçant le suicide en raison de problèmes économiques.

Selon les journaux, Pirrone justifierait cet acte en disant qu’il avait choisi comme alternative au suicide assassiner une autre personne. Afin de finir sa vie en prison et ne pas être un poids pour sa famille.

Le TGR de Toscane et le journal La Nazione disent que pour l’instant le motif raciste du meurtre semble être exclu, mais il n’y a pas de confirmation officielle de la police et des enquêteurs.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *