Urgent: Yakham Mbaye attaqué à l’arme blanche par des…

Fallou Dione de la Cojer, présumé meneur de l’attaque perpétrée contre l’ancien ministre Yakham Mbaye est activement recherché par les forces de police.
Selon nos informations, l’ancien ministre et Directeur du journal « Le Soleil » aurait été attaqué par des jeunes de la Cojer occasionnant plusieurs blessés. Si Yakham Mbaye est entendu dans les locaux de la Police du 4ème Arrondissement, Fallou Dione, lui, est activement recherché.
Nous y reviendrons

Le pire a failli se produire aujourd’hui au siège de l’Apr Dakar Plateau. Alors que les militants républicains tenaient une assemblée générale d’informations sur le parrainage, un drame a failli se produire. Yakham Mbaye a été attaqué avec une arme blanche, apprend Senego qui a essayé d’en savoir plus sur cette affaire.
En effet, le Directeur Général du Soleil a échappé de justesse à un drame, s’il n’avait pas été exfiltré et mis hors de danger par ses militants.

Que s’est-il donc passé? Tout serait partie d’une frustration du coordonnateur de la Cojer de Dakar plateau Fallou Dione, « mis en minorité lors des débats ». Privé de parole et ainsi minimisé, il est sorti de la salle pour « aller discrètement recruter des nervis », nous indique notre source.

« Quelques minutes après il est revenu armé d’un couteau et s’est présenté avec une dizaine de nervis devant Yakham Mbaye qu’ils ont clairement ciblé ». Mais heureusement les militants de ce dernier qui étaient aussi armés ont repoussé les assauts de Fallou et de ses complices après avoir exfiltré l’ancien Secrétaire d’Etat à la communication qui était à deux mètres. La police qui a été appelée en renfort, est venue sécuriser les lieux. Il y a eu beaucoup de blessés graves nous dit-on. Fallou Dione est activement recherché par la police.

Réaction exclusive de Yakham Mbaye après avoir échappé à une attaque au couteau

Plus de peur que de mal. Cet après midi Yakham Mbaye a échappé au pire. N’eut été la réaction prompte de ses militants, le Directeur Général du Soleil et responsable de l’Apr Dakar Plateau allait risquer pour sa vie.

« Je me porte à merveille », réagit-il d’emblée au micro de Senego. « Heureusement je n’étais pas touché car mes militants ont repoussé mon agresseur qui était à deux mètres. Je rend grâce à Dieu car le pire aurait pu arriver », indique t-il covaincu que le danger n’était pas loin. « C’est la première fois que je voyais un couteau de chasse et les coupe coupe pouvaient être aperçus dans l’obscurité avec le reflet des lames », confie t-il.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *