Trafic routier Thiès-Mbour-Dakar : Les 14 chauffeurs de « Allos Taxi » condamnés à une peine d’un mois avec sursis

Le vendredi dernier, 14 chauffeurs de « Allos Taxi » qui assurent le transport routier sur l’axe Thiès-Mbour-Dakar ont été arrêtés puis déférés à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès (Mac). Ils viennent d’être jugés en flagrant de délit et ont été condamnés à une peine d’un mois avec sursis.   
Ces chauffeurs de « Allos Taxi » estiment que le transport routier doit se développer. Pour eux, l’État du Sénégal doit les aider à améliorer le travail de covoiturage qu’ils font. Même si l’on sait que leur principal problème c’est le manque de licence.   
« Nos camarades ont été relâchés avec sursis. Mais nous voulons qu’ils soient purement et simplement relaxés parce qu’ils n’ont rien fait qui soit en porte-à-faux avec la loi, si ce n’est de transporter paisiblement le client à destination », a signalé le représentant des chauffeurs de covoiturage, Abdoulaye Ndiaye dit Rim. Qui révèle qu’ils sont au nombre de 1200 chauffeurs à Thiès. « Nous payons  600 000 Fcfa  sur le péage par mois. Donc nous contribuons beaucoup à l’économie du Sénégal », a-t-il-confié. Toutefois, les chauffeurs de « Allos Taxi » comptent mettre sur en place le mercredi prochain le collectif des chauffeurs de covoiturage. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *