Sadio Mané remporte le Prix Eusébio … devant Salah et Mbappé

Les distinctions continuent de pleuvoir pour Sadio Mané. Après sa grosse saison, le Sénégalais de Liverpool a été désigné lauréat du Prix Eusébio, décerné au meilleur footballeur africain ou d’origine africaine.

Il devance deux Algériens, champions d’Afrique

Après la 4ème place au Ballon d’Or France Football, le trophée de meilleur joueur du mois de novembre en Premier League, du meilleur joueur en 2019 par So Foot, Mané a depuis hier une nouvelle distinction dans son escarcelle. Il s’agit du Prix Eusébio qui est décerné meilleur au joueur africain ou d’origine africaine sur une année.

Une saison riche

La saison de Sadio Mané a été très riche. Vainqueur de la Ligue des champions, co-meilleur buteur de la Premier League, finaliste de la CAN 2019, 4e au Ballon d’or et surtout favori pour le Ballon d’or africain, Mané vient d’accrocher un nouveau titre à son palmarès. Il s’agit du Prix Eusébio qui est décerné meilleur au joueur africain ou d’origine africaine sur une année.

Le Sénégalais devient ainsi le 4e lauréat du Prix Eusébio et succède au joueur français d’origine malienne de Chelsea, Ngolo Kanté.

Voici le classement

1- Mané Sadio, Sénégal, 27 ans, Liverpool FC

2- Belaili Youcef, Algérie, 27 ans, Espérance Tunis

3- Bounedjah Baghdad, Algérie, 28 ans, Al Saad

4- Salah Mohamed, Egypte, 26 ans, Liverpool FC

5- Mbappé Kylian, France, 21 ans, Paris Saint-Germain

10 faits qui font de Pape Diouf, l'un des plus grands dirigeants français

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *