Sadio Mané absent du top 15 des joueurs les mieux payés en Premier League

Le site web spécialisé ‘Sportrac’ a révélé les salaires des joueurs du championnat britannique, l’un des meilleurs championnats du monde qui peut s’offrir les meilleurs joueurs, forte des droits télévisés qui lui sont octroyés.

Dans ce classement dominé par le rempart de Manchester United Dabid De Gea qui touche l’incroyable somme de 15 milliards de nos francs, soit 23 millions d’euros est marqué par l’absence de Sadio Mané.

Si Liverpool est l’un des clubs anglais le mieux représenté dans ce classement avec notamment trois joueurs (Mouhamed Salah, Roberto Firmino et Virgil Van Djik). L’ailier sénégalais de Liverpool qui joue sa quatrième saison avec les Reds récolte une somme  de 9,1 d’euros soit environ 7 milliards de fcfa, ce qui lui ne permet pas de figurer dans ce top 15.

                                  Voici la liste des joueurs les mieux payés

15. Harry Maguire (Manchester United)

Le défenseur le plus cher de l’histoire se classe à la 15ème place. Les Red Devils, qui ont payé 88 millions d’euros pour lui, le payent dix millions d’euros par an (6,5 milliards FCFA).

14. Virgil van Dijk (Liverpool)

Le deuxième au Ballon d’Or 2019 ne fait pas partie des dix premiers, malgré ses 10,1 millions d’euros de salaire (6,6 milliards FCFA), par an.

13. Roberto Firmino (Liverpool)

Encore un joueur de Liverpool. Le Brésilien, qui joue sa cinquième saison à Anfield, touche 11 millions d’euros (7,2 milliards FCFA), par an.

12. Alexandre Lacazette (Arsenal)

L’attaquant français des Gunners est un des mieux payés de son équipe avec 11,1 millions d’euros par an (7,5 milliards FCFA).

11. Tanguy Ndombélé (Tottenham)

Le Français, arrivé à Tottenham en provenance de Lyon, touche la modique somme de 12,3 millions d’euros, (8 milliards FCFA), par an.

10. Harry Kane (Tottenham)

Le capitaine des Spurs entre dans le top 10 des joueurs les mieux payés avec 12,3 millions d’euros par saison, tout comme son coéquipier Ndombélé, (8 milliards FCFA).

9. Marcus Rashford (Manchester United)

L’Anglais, autre référence de l’équipe de Solskjaer, touche lui aussi 12,3 millions d’euros, (8 milliards FCFA), par an.

8. Mohamed Salah (Liverpool)

L’Égyptien est le joueur le mieux payé du champion d’Europe en titre avec un salaire de 12,3 millions, lui aussi.

7. Sergio Agüero (Manchester City)

Si les dirigeants de l’Etihad lui cherchent un remplaçant, l’Argentin n’en reste pas moins un des meilleurs joueurs de Manchester City, ce qui lui vaut un salaire de 14,1 millions d’euros par saison. (9,2 milliards FCFA), par an.

6. Anthony Martial (Manchester United)

Le Français, qui avait coûté en son temps 80 millions d’euros aux Red Devils, touche 15,3 millions d’euros, (10 milliards FCFA), par an.

5. Mesut Özil (Arsenal)

L’Allemand est dans le top 5 avec un salaire mirobolant de 16,5 millions d’euros (10,8 milliards FCFA), par an.

4. Paul Pogba (Manchester United)

Le champion du monde français est quatrième au classement. S’il ne joue pas beaucoup cette saison, il s’assure la somme de 17,8 millions d’euros, (11,6 milliards FCFA), par an.

3. Raheem Sterling (Manchester City)

L’Anglais de Manchester City est dans le top 3. Le joueur de 25 ans, chouchou de Pep Guardiola perçoit 18,5 millions d’euros(12,1 milliards FCFA), par an.

2. Kevin De Bruyne (Manchester City)

Le Belge de Manchester City est le deuxième joueur le mieux payé de Premier League avec 19,7 millions d’euros (12, 9 milliards, par an)

1. David De Gea (Manchester United)

Le gardien espagnol, qui a prolongé son contrat avec les Red Devils, touche l’incroyable somme de 23 millions d’euros, (15 milliards) par an.

Mais qu’arrive-t-il à Idrissa Gana Gueye ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *