Référendum : Abdoulaye Mactar Diop : «Macky Sall n’ose pas …»

Chef supérieur de la collectivité léboue, Abdoulaye Mactar Diop et ses parents ont offert au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, un accueil chaleureux. A Santhiaba, localité située dans la commune de Médina, M. Diop, Grand Serigne de Dakar, est revenu sur les « ’allégations »’ de ceux qui appellent les populations à voter non et qui parlent de loi pour les homosexuels.

« Ceux qui disent que les nouveaux droits n’ont pas été bien précisés dans le projet de Constitution soutiennent que les textes sont flous. Je leur demande alors, est-ce qu’ils peuvent m’indiquer, où dans la Constitution, se trouvent, entre autres, le Code pénal, le Code d’obligation civile et commercial, le Code de la famille, le Code des collectivités locales. Je leur dis que la Constitution est à l’image du saint Coran. Je demande, à ceux qui maîtrisent les versets du saint Coran de me dire dans quelle sourate il est indiqué comment prier, comment faire ses ablutions et comment jeûner ? Il n’en existe pas. Ces droits des homosexuels n’ont plus n’y sont pas. Je dis à qui veut l’entendre que Macky Sall n’ose pas promouvoir des droits des homosexuels, dans notre Sénégal, à majorité composés de musulmans. Nous continuons de rejeter et de bannir des droits favorables aux couples homosexuels ou lesbiens. Je dis que nul n’oserait amener, à l’Assemblée nationale, où nous représentons le peuple, un projet de loi de la sorte pour nous la soumettre », a déclaré Abdoulaye Mactar Gueye, Grand Serigne de Dakar.

Devant les militants, parents lébous venus des 12 pinths et des voisins, il a assuré n’avoir pas pris l’engagement et appeler à voter oui, sans avoir bien étudié ledit projet. « Avant de soutenir le oui, on a étudié le projet point par point pour voir s’il ne contenait pas une disposition qui pourrait porter préjudice aux populations », a-t-il confié.

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *