Quand El Hadj Diouf conseillait Henri Saivet de ne pas aller à…

Quand El Hadj Diouf conseillait Henri Saivet de ne pas aller à Newcastle

El Hadj Diouf qui s’est montré catégorique contre le transfert de Henri Saivet à Newcastle qui aujourd’hui est relégué en championship (D2), montre une fois de plus que l’expérience des anciens doit être prise en compte par la nouvelle génération.

Pour l’ancien attaquant des Lions, Saivet devait bien terminer sa saison avec Bordeaux et envisager un transfert l’été vers un meilleur club. « J’étais pas d’accord pour que Henri change de club.Il est toujours difficile de changer d’équipe en milieu de saison. Il va dans un club où ça ne va pas du tout aujourd’hui. Il était en France et jouait chaque semaine. Pour moi il devait rester en France, terminer cette saison avec une très bonne note avant de quitter.

Le championnat anglais est très dur. Il peut aller à Newcastle pour rester sur le banc. Et cela n’est pas bon pour lui et pour l’équipe nationale avec les qualités qu’il détient aujourd’hui. Je pense qu’il est toujours dur de s’adapter dans le championnat anglais, surtout en milieu de saison ».

Malgré ses conseils le jeune international sénégalais s’est engagé avec Newcastle pour 5 ans. Un transfert qui probablement traverserait la gorge à Saivet non seulement sur le banc mais il va descendre avec les Magpies en Championship équivalent Division 2 anglaise.

El Hadj Diouf qui connaît parfaitement la Premier League montre une fois que l’expérience fait la différence….

Caseeworld

Les sportifs sénégalais riches et milliardaires ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *