Petits projets au Sénégal : Les USA veulent casquer 35 millions

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA) au Sénégal annonce avoir décidé de financer sept « petits projets de développement ». Ce, sur la base de son fonds d’auto-assistance « Self Help ».

C’est un montant total de 60,000 dollars US (environ 35 millions de francs CFA), le pactole que l’ambassade est prêt à décaisser. « Les financements prévus permettront de construire une salle de classe, de rénover et de remplacer du mobilier scolaire, d’agrandir une maternité, de construire un nouveau centre de santé, de mettre en place une unité de gestion des déchets« , selon un communiqué de la représentation diplomatique américaine.

« Self Help »

Le fonds « Self Help » va également permettre de moderniser le système d’approvisionnement en eau d’un jardin communautaire et de construire un mur de clôture, pour assurer la sécurité des élèves d’un collège bénéficiaire.

Signature des contrats

La cérémonie de signature des contrats de financement est prévue jeudi 14 novembre à 14 h 30, à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Dakar, en présence de l’ambassadeur Tulinabo Mushingi et des bénéficiaires.

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *