PAN ET MBAYE DIAGNE REMPORTENT LA COUPE DE TURQUIE ET VISENT LE DOUBLÉ

Toujours en lice pour le titre de champion de la Superlig turque, Galatasaray est bien parti pour remporter le doublé. Le club de Pape Alioune Ndiaye et Mbaye Diagne vient de remporter un premier trophée, ce mercredi, 15 mai 2019, en étant vainqueur de la Coupe de Turquie, grace à sa victoire (3-1), en finale face à Akhisarspor. Mbaye Diagne a marqué le 3e but des siens, après avoir manqué un penalty en début de match. C’est son 31e but cette saison, toutes compétitions confondues. Également leader du championnat, à égalité de points avec son voisin d’Istanbul, Basaksehir, à deux journées de la fin, Galatasaray a donc son destin en main : une victoire et un nul suffiront aux coéquipiers de Badou Ndiaye pour remporter la Superlig une deuxième fois consécutive et réussir le doublé coupe – championnat.

Leader de la SuperLig, Galatasaray a remporté ce mardi la finale de la Coupe de Turquie et est encore en lice pour réaliser le doublé.
Galatasaray a pris sa revanche. Leader de SuperLig, le club stambouliote avait été battu par Akhisarspor en finale de la Supercoupe de Turquie en début de saison lors d’une séance de tirs au but. C’était déjà le club basé à Akhisar qui avait éliminé Galatasaray la saison dernière en Coupe de Turquie, un peu plus tôt dans la compétition lors d’une double confrontation en demi-finale. Cette fois-ci, le club stambouliote ne s’est pas fait surprendre.

En grande difficulté en championnat avec une dernière place et une relégation en seconde division d’ores et déjà actée, Akhisarspor a failli confirmer son statut de bête noire de Galatasaray. Le dernier de SuperLig menait au score peu après la pause et filait vers la victoire, le leader du championnat ayant manqué un penalty après l’heure de jeu. Mais finalement, Galatasaray a inversé la tendance et s’est imposé 3-1.

L’équipe de Feghouli et Belhanda a d’abord égalisé sur penalty grâce à Gumus avant de prendre l’avantage avec des buts de Feghouli et Diagne. En tête du championnat de Turquie, Galatasaray est en bonne voie pour réaliser le doublé. Akhisarspor, tenant du titre, n’a pas réussi à conserver cette Coupe de Turquie et à s’offrir une deuxième participation à la Ligue Europa. Cette saison, le club basé à Akhisar n’avait pas réussi à faire illusion dans un groupe composé de Séville, Krasnodar et le Standard de Liège.

C’est la 18ème fois de son histoire que Galatasaray remporte la Coupe de Turquie, c’est la première depuis la saison 2015-2016 et une victoire sur l’ennemi juré le Fenerbahçe. Le club stambouliote reprend sa conquête des trophées nationaux et espère ajouter une nouvelle ligne à son palmarès dans quelques semaines avec un 22ème championnat de Turquie.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *