Palais de la République : chaude altercation entre Seydou Gueye et El Hadj Kassé

Une violente altercation verbale aurait opposé, mardi dernier après le discours du chef de l’Etat, le ministre Porte-parole du gouvernement, et de l’Apr, Seydou Guèye, et le ministre-conseiller en charge de la Communication de la Présidence, El Hadji Kassé, a appris le site Dakaractu. Les deux ministres ont failli en venir aux mains, après que le premier a copieusement insulté le second, rapporte le site.
En effet, écrit Dakaractu, depuis quelques mois, ce sont ces deux ministres, avec le Secrétaire d’État à la Communication et le Vice-Président à l’Assemblée nationale et Porte-parole adjoint de l’Apr, qui constituent le quarté opérant pour dérouler la stratégie de communication du pouvoir. Surtout lors de grands événements ou de situations politiques particulières. Par exemple, lors de la soirée du 31 décembre, les quatre avaient choisi tous les débatteurs envoyés au niveau des télés et radios. Un exercice réussi, mais qui avait créé déjà quelques tensions au sein du groupe et parmi ceux désignés pour aller au front.

Par exemple, nos sources disent que Seydou Guèye n’a eu de cesse d’indexer El Hadji Kassé qu’il accuse de vouloir caporaliser le groupe. Alors, mardi, lorsque ce dernier, après s’être absenté aux réunions tenues depuis des jours par Seydou Guèye, Abdou Mbow et Yaxam Mbaye, a brandi un schéma différent de celui arrêté par les trois autres, le ministre Porte-parole a carrément disjoncté. Et n’eut été le ministre Directeur de Cabinet du Président, Me Oumar Youm, le pire serait arrivé.

Mais, le mal était fait. Même si c’est le schéma qu’il a arrêté avec Abdou Mbow et Yaxam Mbaye qui a été retenu, Seydou Guèye n’a participé ni à la réunion de consolidation avec le Président ni aux débats télés et radios

Liverpool suit un jeune sénégalais… L’Atlético sur un international algérien | Rumeurs de Transferts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *