Noel et Showbiz : Cadeau empoisonné ou la grosse arnaque sur le dos des enfants

Si les villages SOS peinent à trouver un artiste de renom pour animer leur arbre de Noël, c’est le cadet des soucis des ténors du showbiz qui préfèrent mettre le feu et les pétards sur des scènes dédiées aux enfants mais malheureusement trahies par la forte arnaque financière sur le dos de ces gamins.
En fait, Noël, devrait être cette fête des enfants durant laquelle ce sont les œuvres charitables qui priment sur les retombées financières. Au Sénégal, dans le cadre strict du showbiz, People.sn constate que la réalité est amère. Si les seconds couteaux ramassent des cachets au détour des arbres de Noël, People.sn révèle que le jackpot est ailleurs, autour d’événements dédiés à la fête mais taxés par tête d’enfant, pour un concert que de nom.
De Youssou Ndour à Wally Ballago Seck en passant par Coumba Gawlo, les plateaux vendus avec renforts de publicité cachent des rentrées financières inestimables. Quoique cette démarche commerciale offre à certains artistes le plateau pour profiter de Noël et renflouer les caisses, une source de People.sn souligne qu’une meilleure approche événementielle, moins cruelle et beaucoup plus accessible pour les couches défavorisées et en manque, aiderait à crédibiliser une sorte d’arnaque que les parents valident, inconsciemment, sous prétexte d’un moment d’évasion pour leur rejeton.
people.sn

Liverpool tranche dans l’affaire Sadio Mané… Nouvelle menace au Barça | La Matinale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *