Nationalité Gambienne/ Boy Jinné titulaire depuis… 2010, il se la coule douce dans sa maison sise dans le…

Alors que Dakar continue de s’agripper à l’espoir de voir la Gambie extrader Baye Modou Fall ,ce dernier plus connu sous le sobriquet de « Boy Jiné » se la coule douce dans sa maison sise dans le quartier de Kotu.
Dakarposte tient de ses réseaux de renseignements que c’est à la suite de son évasion du commissariat central de Dakar après être cravaté par les éléments de la DIC lors du Magal de 2009 que celui que les gambiens appellent Baye Modu s’est offert ce terrain proche de Sénégambia. Il ressort de ces voisins immédiats que la construction de la maison aura duré quelques 18 mois sous la supervision de deux de ces amis car Baye Modu passait inaperçu dans ce quartier très calme.
Il aura fallu attendre que les médias surmédiatisent ce petit bout d’homme suite à son interpellation en territoire gambien juste après son énième évasion pour que ces voisins commencent à s’intéresser à sa modeste personne.
Depuis que les juges du Kanifing Court,convaincus de sa nationalité gambienne,ont décidé de ne pas donner de suite favorable à la requête sénégalaise d’extrader le fugitif ,ce dernier vit paisiblement entre son verger de Mandinaring Village et son restaurant situé sur Fajara Avenue.
Et depuis que sa nouvelle épouse l’a rejoint,Baye Modu s’ancre davantage dans le milieu gambien qui le lui rend bien.
Son cas risque d’être un point d’achoppement entre le Sénégal qui veut coute que coute juger Baye Modou Fall pour les multiples infractions commises et Banjul qui voit d’un mauvais œil un précédent dangereux,c’est à dire extrader son propre enfant dans la mesure où tout indique que malgré sa nationalité sénégalaise brandie,il ne fait aucun doute que Boy djinné est également gambien et la législation de ce pays interdit toute extradition de ces fils vers d’autres pays.

Dakarposte

Les sportifs sénégalais riches et milliardaires ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *