Moussa Sow, attaquant : «Ma non-sélection me fait extrêmement mal»

S’il prend avec philosophie son absence prolongée de l’équipe nationale depuis un an, Moussa Sow reconnaît tout de même que cette situation lui fait «extrêmement mal» dans un entretien avec le journal Stades.

Face a la prochaine CAN, Moussa Sow estime que le Sénégal a la possibilité de la gagner. « C’est le vœu de toutes les grandes nations du football africain et le Sénégal en fait partie. Maintenant, pour y arriver, il faut bien travailler le collectif. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’en équipe nationale, deux joueurs ne peuvent pas faire la différence. On peut parler de tel ou tel autre joueur, mais c’est le collectif qui primera. On a toujours eu de grands joueurs, mais on n’est jamais arrivé à gagner cette Coupe d’Afrique. Aujourd’hui, c’est la même chose, on a de très bons joueurs. Le collectif doit être mis en avant. Comme je l’ai dit, il faut éviter de mettre l’accent sur les individualités. Si on parvient à huiler les automatismes dans toutes les lignes on y arrivera. Parce qu’en faisant attention à nos différents échecs, on remarque que l’on a toujours perdu sur les détails. Et je pense que si on arrive à corriger cela, on y arrivera » affirme t-il dans le journal Stades.

Par rapport a sa non sélection, il poursuit : «  Ça me fait extrêmement mal de ne pas venir en équipe nationale, mais s’il vous plaît, on ne va pas parler de ça. Parlons d’autre chose d’autant plus qu’il y a beaucoup de questions à aborder (éclats de rires) ». 

Source : wiwsport.com
Les sportifs sénégalais riches et milliardaires ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *