LUTTE – OPEN PRESS DE GRIS BORDEAUX Vers une annulation ?

Initialement prévu pour hier, l’open press du 3e Tigre de Fass ne s’est pas tenu. Gris Bordeaux et son staff auraient décidé de le caler à vendredi. Mais des sources proches annoncent son annulation.

 

C’est hier que le promoteur Pape Abdou Fall avait calé l’open press de Gris Bordeaux. Mais le lutteur ne s’est pas rendu sur les lieux annoncés pour abriter l’événement. Des raisons floues avancées n’ont pas convaincu les organisateurs. Proche du promoteur, Lahad Ndiaye, qui n’était pas au courant de la décision, a eu quelques renseignements. ‘’Je n’en sais rien du pourquoi de la non-tenue de l’open press. Mais il paraît que Gris serait endeuillé et qu’il aurait prévu de tenir l’événement ce vendredi’’.

Pour vérifier l’information, on a joint au téléphone le coach de l’écurie Fass. Mais Ibra Mbaye s’est montré prudent. L’encadreur soutient qu’aucune date n’est encore retenue même si celle de vendredi serait possible. ‘’Pour le moment, nous effectuons certes des séances d’entraînements mais elles ne sont pas ouvertes à  la presse ni au public.

Et s’il arrive que l’open press ait lieu, ce sera à  Fass’’, précise-t-il. Une déclaration qui en cache une autre. Parce que lors de la dernière signature de contrat sur la Vdn, Gris aurait dénoncé l’annonce tardive de la date de son open. Mieux, la décision de ne pas le tenir aurait été prise. Ce qui est même confirmé par un lutteur sociétaire de l’écurie Fass qui a préféré parler sous le couvert de l’anonymat : ‘’Je ne pense pas que l’open press aura lieu. Nous préférons travailler dans notre coin et attendre sagement le jour du combat.’’ Avec ces tergiversations de part et d’autre, il est peu probable que l’open press du successeur de Tapha Guèye au trône ait lieu. En plus, comment, à deux jours de son combat, un lutteur pourrait tenir un tel événement avec tous les risques qui l’entourent ?

Assy Gaye

 Senegal7
Connaissez-vous les 5 défenseurs les plus chers au monde ? Van Dijk en dernière position !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *