Lac 2 : Confrontation contre Yékini: Premier combat contre un Roi des arènes

Le pensionnaire de l’écurie Walo va disputer, pour la première fois de sa carrière, un duel face à un ancien Roi des arènes. Un combat «royal» que Lac de Guiers 2 ne devrait pas manquer pour rien au monde. 

Même s’il a bouclé plus de dix ans dans l’arène, Lac de Guiers 2 n’a jamais croisé un Roi dans sa carrière. L’enfant de Sédhiou  aura ce privilège face à Yékini, le 24 juillet prochain. Certes, il est important de préciser que son prochain adversaire a perdu la couronne depuis son duel raté contre Balla Gaye 2 le 21 avril 2012. Mais Yakhya Diop alias Yékini fut l’un des meilleurs monarques de l’histoire de la lutte, toutes disciplines confondues. Lac de Guiers 2 va, par conséquent, disputer un combat «royal» le 24 juillet prochain au stade Demba Diop de Dakar.

Il n’aura peut-être pas les mêmes chances que Balla Gaye 2 qui, juste après sa victoire sur Yékini, devenait automatiquement Roi des arènes pour avoir détrôné l’Empereur d’alors. Lac de Guiers 2 jouera crânement ses atouts devant le lutteur qui détient le record d’invincibilité dans l’arène avec ses quinze ans sans défaite. Une victoire pourrait permettre au chef de file de l’écurie Walo d’entrer dans le cercle privilégié des ténors qui ont eu un succès face à d’anciens Rois des arènes. Un défi qui n’est pas simple à réaliser. Mais, le challenge en vaut la peine. Lac de Guiers 2 affrontera un «Roi» mal dans sa peau. Yékini est resté trois saisons sans lutter. Et, il est évident qu’il veut revenir et éventuellement quitter l’arène par la grande porte.

Source : Sunulamb
C’est fait pour Achraf Hakimi… Ansu Fati en grand danger | Rumeurs de Transferts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *