JOJ 2022 : Dakar sollicite l’aide de la Chine

Le président du Comité olympique sénégalais, Mamadou Diadia Ndiaye, sollicite l’aide de la Chine pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse d’été de 2022 à Dakar.

L’expertise chinoise …

M. Ndiaye a déclaré à l’agence de presse chinoise Xinhua que le Sénégal pourrait avoir besoin de l’aide de la Chine pour l’organisation du premier événement olympique en Afrique, rapporte insidethegames.biz, visité jeudi par Senego.

…Renforcer la coopération entre les deux pays

Ce membre du Comité international olympique (CIO) a souligné que cet événement peut renforcer la coopération entre le Sénégal et la Chine. Qui a accueilli les Jeux olympiques d’été de 2008, les Jeux olympiques de la jeunesse d’été de 2014 et qui devrait organiser les Jeux d’hiver de 2022.

En Chine, j’ai vu comment ils ont changé le « Water Cube » en « Ice Cube », j’ai été profondément touché par ce que j’ai vu », a déclaré Ndiaye.

 Le wushu au programme des JO

 » Nous pourrions rencontrer quelques difficultés dans le processus de préparation des Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar en 2022, les experts chinois peuvent venir au Sénégal pour partager avec nous leurs précieuses expériences « .
Et M. Ndiaye a également salué l’inscription du wushu au programme des Jeux de la Jeunesse de 2022 dans la capitale sénégalaise.

L’art martial chinois a été ajouté à l’événement par la commission exécutive du CIO lors de sa réunion ici la semaine dernière.

« Le Sénégal a accueilli le Championnat d’Afrique de wushu en septembre dernier et de nombreux athlètes sénégalais ont remporté des médailles », a-t-il déclaré.

« Je suis très heureux de partager le wushu avec les Chinois. Le but est de faire en sorte que tous les gens en Afrique s’intéressent au wushu. »

Mais qu’arrive-t-il à la Juventus de Cristiano Ronaldo ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *