Été 2019 : ne ratez pas ces nombreux festivals de Jazz

D’importants festivals de jazz sont prévus cet été un peu partout en Europe et voici les dates des événements les plus importants

L’été s’annonce et les événements culturels tiennent en haleine des milliers de personnes dans le monde. Si vous êtes un amoureux du jazz, l’été 2019 doit être une année inoubliable pour vous. En effet, vous avez une gamme de festivals pour danser sur du jazz. Vous n’avez aucune excuse de rater ces moments uniques de l’année.

Pour ceux et celles qui continuent de croire que le jazz est une affaire afro-américaine, vous vous trompez lourdement. Ce n’est pas uniquement au pays de l’Oncle Sam que cette belle musique d’origine africaine fait bouger des milliers de mélomanes. En effet, un peu partout dans le monde (Afrique, Amérique Latine ou en Europe), le jazz compte des millions de fidèles.

Connue pour son métissage et son cosmopolitisme, la France attire de plus en plus d’événements de jazz sur son sol. Et la ville de Paris n’est pas en reste.

Le festival de Jazz de Paris

Prévu du 6 au 28 juillet 2019, le Festival de Jazz de Paris accueillera cet été des milliers de personnes. L’événement se tiendra au Parc Floral de Paris, à deux pas du Château de Vincennes. Pour sa 26ème édition, le Festival de Jazz de Paris, porté par la ville de Paris, propose près de 30 concerts sur ces 2 scènes implantées au cœur de la nature. Le festival accueillera de grands artistes tels que Melissa Laveaux, Youn Sun Nah, Jowee Omicil, CimaFunk….pour n’en citer que ceux-là.

Le Festival international de Jazz de San Sebastian

L’Espagne serait également une très bonne destination pour tout mélomane, amoureux de jazz. En effet, du 24 au 29 juillet 2019, la ville espagnole de San Sebastian accueillera le festival international de Jazz de San Sebastian. Les lieux choisis pour fêter le jazz sont les suivants : Plaza de Trinidad, Peine del Viento et le Palacio de Kursaal. Le festival international de jazz de San Sebastian recevra de milliers de fans qui pourront non seulement danser mais aussi déguster les mets de la région et profiter de la plage. Parmi les artistes attendus, il y aura : Diana Krall, John Zorn, Jamie Cullum entre autres.

Edimburg Jazz and Blues Festival

Si vous avez la chance de vous rendre au Royaume-Uni en juillet, ne ratez surtout pas le festival de Jazz d’Edimbourg qui se déroulera du 12 au 21 juillet 2019. Appelé la ville des festivals, Edimbourg reçoit une douzaine de festivals tous les ans. Créé en 1978, le festival de jazz and Blues d’Edimbourg s’est principalement centré sur le jazz traditionnel.

Blues’N’Jazz de Rapperswil-Jona en Suisse

Du 14 au 15 juillet, la ville suisse Rapperwil-Jona accueillera environ 200 artistes et quelque 25 000 fans de jazz. Le festival se déroulera en plein air dans l’une des plus belles villes de Suisse appelée la ville des roses. Parmi les artistes attendus à ce festival, il y a : Stephan Eicher & Traktorkestar, Marius Bear, King King, Sari Schorr, Kanzing & Kanzing, Kaz Hawkins ou encore Nick West.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *