Escroquerie : Les deux élèves de Yallah Sureen, le marabout malien et les 9 millions

Mouhamadou Thierno Barry  né en 1995 est élève en classe de Terminale. Il s’était vu confié 9 millions de FCFA par son père. Un secret qu’il avait aussi confié à son camarade de classe Adama Niang qui lui a fait savoir qu’il pouvait le  mettre en rapport avec un marabout qui pouvait multiplier son argent.

Une idée qui n’a pas déplu à Mouhamadou Thierno Barry qui voulait se faire un bénéfice sur cet argent. C’est ainsi que les deux camarades se sont déplacés pour aller à Thiès. Le marabout Zakaria Djiré lui a demandé de lui remettre la somme de 9 millions pour commencer le travail. Avant de prendre congé des deux éléves, ce dernier a cassé un oeuf pour en sortir une bague histoire d’appâter plus les deux gus.

Quelques jours plus tard, alors que les deux camarades commençaient a perdre patience devant le marabout, ils ont décidé de porter plainte contre lui. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour association de malfaiteurs, escroquerie, charlantisme et complicité, Adama Niang et Zakaria Djiré n’ont pas tenté de nier les faits.

Le marabout a déclaré qu’il a reçu la somme de 9 millions de Mouhamadou Thierno Barry.

« J’avais commencé les travaux, d’ailleurs j’ai même acheté de la percale et lui ai remis un bain mystique, mais il  est très pressé je n’ai pas encore  terminé »

Quant à Adama Niang il a tout simplement avoué avoir conduit son camarade de classe auprès du marabout qui, après avoir reçu l’argent, lui a offert 2 millions de FCFA.

La partie civile réclame la somme 8 millions 665 mille FCFA.

Le ministère public a souligné que les faits sont établis avant de requérir une peine de 6 mois ferme à leur encontre .

DAKARACTU

Les sportifs sénégalais riches et milliardaires ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *