Equipe Nationale: Voilà 17 ans jour pour jour que le Sénégal battait pour la ….

Voilà 17 ans jour pour jour (Samedi 21 Avril 2001) que le Sénégal battait pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale d’Algérie de football (match comptant pour la 6iéme journée des éliminatoires combinées CAN /Mondial 2002) ! Avant ce match contre l’Algérie, le Sénégal présentait un bilan catastrophique devant les « Fennecs » . Parce que sur 13 matches contre l’Algérie, le Sénégal avait eu : zéro victoire, cinq nuls et huit défaites depuis leur première rencontre en 1977 . Ce qui fait que le Sénégal en 24 ans n’avait jamais battu l’Algérie.

Une série que les hommes de Bruno Metsu arrêtèrent net en cet après midi du 21 Avril, avec Elhadji Ousseynou Diouf qui avait survolé cette rencontre de toute sa classe en marquant un Triplé (2 iéme minute sur penalty, 47ème et 75 mn comme il l’avait promis à Jules Bocandé. Parce qu’avant ce match El Hadji Diouf avait dit à ce dernier: » ce que tu as fait contre le Zimbabwe en 1985 en marquant un triplé, je le ferai contre l’Algérie. » Les lions avaient infligé une cinglante aux algériens…

Cette nette victoire des coéquipiers d’El Hadji Diouf confirmera la montée en puissance des Sénégalais qui se qualifieront pour la première fois de leur histoire pour l’épreuve reine et réussiront en Asie un parcours remarquable.

L’équipe nationale du Sénégal était composée de: Diallo,Coly,Diatta,Cissé,Daf,Pape Sarr,Moussa Ndiaye,Salif Diao ; DIOUF,Fadiga,Henry Camara.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *