En visite chez Serigne Saliou Thioune: Sonko « drague » les Thiantas

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a rendu visite, tard dans la soirée du jeudi, au khalife reconnu de la communauté Thiantacoune, Serigne Saliou Thioune, chez lui à la Cité Keur Gorgui. 
D’après les informations obtenues par Seneweb, le député de l’opposition a présenté ses condoléances au fils aîné de Cheikh Béthio Thioune, suite au décès de ce dernier.
Les deux personnalités ont par ailleurs abordé plusieurs questions liées à l’actualité politique nationale, mais dans une bonne ambiance.
Il a été surtout question, d’après toujours notre informateur, des relations de « forte amitié » entre le défunt Cheikh Bethio Thioune, administrateur de formation, et le père d’Ousmane Sonko, alors enseignant, qui ont eu à servir ensemble dans une même localité à Ziguinchor. 
Une visite qui peut avoir une connotation politique. C’est une véritable opération de charme si l’on sait que depuis la sortie du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, recadrant Sokhna Aida Diallo, les talibés Thiantacounes continuent à faire allégeance à Serigne Saliou Thioune. 

Le mauvais coup de Griezmann au Barça.. Marseille signe le joyau sénégalais, Pape Gueye | Mercato

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *