Éliminatoires Coupe du monde: Macky Sall exhorte les acteurs du football sénégalais à …

Eliminatoires Coupe du monde: Macky Sall exhorte les acteurs du football sénégalais à redoubler de « vigilance »

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé ce lundi la traditionnelle levée des couleurs au palais. Il en a profité pour évoquer l’élimination prématurée de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des nations (Can), au lendemain du sacre du Cameroun.
“J’invite les dirigeants du football sénégalais ainsi que tout l’encadrement administratif et technique, le coach et les joueurs à redoubler de vigilance. ça (la Can au Gabon) a été une étape manquée, mais il y a encore des étapes plus importantes parce que nous devons nous qualifier à la Coupe du monde et nous devons continuer ce combat. C’est extrêmement important de garder le moral », a soutenu le chef de l’Etat.
Il a, toutefois, tenu à féliciter les joueurs. “Je tenais à féliciter l’équipe nationale de football. Le jeu reste évidemment le jeu avec ses principes : on gagne ou on perd. J’ai envoyé un message d’encouragement après son élimination en quart de finale. Mais nous devons apprendre de nos erreurs et nous préparer à affronter les épreuves qui sont devant nous”, indique-t-il.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *