El Hadji Malick Gueye « And suxali saloum »: « Le président doit écarter certains dans son entourage »

Même s’il se dit prêt à s’engager pour le triomphe du chef de l’Etat Malick Guèye n’en pense pas moins que Macky Sall doit revoir une partie de son entourage qui verse souvent dans l’ostracisme.
« Le président doit revoir son entourage ». D’El Hadji Malick Gueye. Pour le leader du Mouvement « And Suxali Saloum», cela devrait permettre à Macky Sall d’y voir plus clair. M. Guèye fustige appelle des « politiciens sans, sans mettent à attaquer d’honnêtes citoyens par pure jalousie ». « Je déplore de l’intoxication, la désinformation en cours qui impactions du chef de l’Etat », ajoute notre interlocuteur. Ce dernier est d’avis que ceux qui parlent souvent sont en plein dans l’ostracisme. « Le président ne doit pas écouter ceux qui sont des hommes d’Etat par accident, ceux parlent pour avoir des postes et ceux qui parlent préserver leurs privilèges » Toutefois, il tient à préciser que des personnalités comme Me Oumar Youm jouent « bien leur rôles ». Il cite aussi en exemple le ministre Diène Farba Sarr ainsi que le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse. « De dignes fils du saloum qui travaillent pour le succès du président », juge-t-il. Dans la même logique, le député souligne « l’abnégation, le sens des responsabilités, la détermination de Socé Diop DIONE ». Celle-ci, clame-t-il, est une dame qui n’est préoccupée que pour la victoire de Macky Sall, «dans toutes ses entreprises ».

Ce responsable politique demande ainsi aux responsables de l’alliance pour la république (APR) de « savoir » raison garder et de s’ouvrir s’ils ne veulent pas être victimes de leur jalousie ». « La diabolisation ne mène à rien », affirme celui la qui se targue d’avoir 228 homonymes dans son fief du Saloum et d’avoir « amené à la Mecque » 283 personnes.

http://sunugal24.net/

Les sportifs sénégalais riches et milliardaires ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *