Egypte: Le président de la fédération limoge le coach et démissionne

On a assisté aux premières conséquences de l’élimination des pharaons de l’Égypte, ce samedi 06 juillet, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Quelques heures après cette défaite “humiliante“, le président de la fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida a démissionné. Mais avant cela, il a limogé le coach Javier Aguirre et son staff.

Après l’élimination de l’Égypte en 8es de finale de la CAN, le président de la Fédération égyptienne Hani Abou Rida a présenté sa démission et limogé toute l’équipe technique de la sélection nationale.

Le haut de la pyramide égyptienne n’a pas résisté à l’élimination des Pharaons en 8es de finale de la CAN face à l’Afrique du sud (0-1), samedi. Le président de la Fédération égyptienne (EFA), Hani Abou Rida, a présenté sa démission et limogé toute l’équipe technique de la sélection nationale.

Tous les membres du conseil d’administration de la fédération ont également été invités à présenter leur démission. Certains ont rapidement répondu à cet appel, selon des communiqués de l’EFA.

À la tête de l’EFA depuis 2016, M. Abou Rida reste néanmoins à son poste de président du comité d’organisation de la CAN, au nom de « la responsabilité nationale », ajoute l’EFA dans son communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *