Diffamation : Le correspondant de « L’Obs » à Touba réclame 50 millions à des confrères

Respectivement journaliste à Lamp Fall Tv de Mbacké et administrateur du site internet « Mouridesinfos », Mor Touré et Serigne Mbacké Dieng pourraient être condamnés par le tribunal correctionnel de Diourbel à payer solitairement au journaliste Abdoulaye Bamba Sall du quotidien « L’observateur » la somme de 50 millions de francs Cfa.

C’est en tout cas le montant demandé par Me Abdoulaye Babou, le conseil de Abdoulaye Bamba Sall, ce matin devant la barre. A l’origine de ce procès en diffamation mais qui en réalité n’aura été que celui de la presse, un article signé par Mor Touré et publié sur ledit site d’informations basé à Touba.
Dans cet article, l’auteur qui a reconnu l’intégralité du sujet, a accusé ouvertement Abdoulaye Bamba Sall d’avoir usé de supercherie pour s’emparer de sommes d’argent avoisinant un million Cfa et destinées à plusieurs de ses confrères durant le période du Magal de Touba.

A la barre, ni Mor Touré ni Serigne Mbacké Dieng, n’ont été capables de fournir les preuves des accusations portées contre la personne du correspondant de « L’Observateur ». Ce que le président du tribunal, Mbaye Pouye, et le procureur Baye Thiam n’ont pas manqué de faire remarquer aux deux prévenus, non sans les avoir savonnés.

L’affaire a été mise en délibéré pour le mardi 19 janvier prochain.

seneweb.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *