Déclaration de Mbaye Dièye Faye : De jeunes Mbacké-Mbacké dédramatisent et prennent la défense de l’artiste…

L’artiste Mbaye Dièye Faye vient de trouver des avocats, mais, d’un autre acabit dans son combat contre ceux qui le taxent d’ «anti- mouride » ce, au lendemain de ses «dérives» parisiennes qui percent la toile et font la «Une» des journaux.

Face à la presse, ce mercredi, des petits-fils du Fondateur du Mouridisme ont pris faits et cause pour le «jumeau» de Youssou Ndour, roi du Mbalakh…

«La récente déclaration de Mbaye Faye n’est pas fait à dessein. C’est un simple lapsus. Y a pas de quoi fouetter un chat ! Des gens ont fait pire que lui. Qu’on cesse d’exploiter le côté négatif des gens. Nous croyons que l’enjeu est ailleurs. Mbaye Dièye Faye est un homme respectueux. Il ne s’est jamais mêlé à des broutilles. Qu’on le laisse en paix. Serigne Touba a toujours promu la tolérance, le pardon», a dit Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Serigne Bassirou.

Le porte-parole de ces jeunes mara Mbacké-Mbacké, de poursuivre, nerveux, en ces termes:

«Mbaye Dièye Faye n’est pas ennemi du Mouridisme ni de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké comme veulent le faire taxer les aigris, ces va-t-en –guerre. Ce sont eux les véritables adversaires de la stabilité et de la paix sociale au Sénégal. Ces auteurs de dérives contre la voie mouride, ce sont ces personnes qui retardent les chantiers de Serigne Touba, détournent les fonds alloués à lui et qui vont se taper de chaudes nuits dans des hôtels dakarois, parisiens ou au Maroc. Mais, qu’il sache que Serigne Touba Khadimou Rassoul reconnaitra les siens. Mbaye Dièye Faye est libre de venir à Touba, faire son «Ziarr». C’est un homme discipliné, un digne fils du Sénégal ».

Sadio Mané détruit les chiffres d’El Hadji Diouf ➔

1 Comment

  1. Bambina

    novembre 2, 2018 at 5:23

    Vraiment mbaye dièye faye yaw kou katte sa leufeul ndaye ngua ndaakh katte sa leufeul waisouwoul ngua teukkeulé serigne touba ak serigne Babacar Sy domaram piir moy yaw on dirait que sakh domou eumbeul ngua

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *