Cote de popularite intacte ,physique au top , bon cachet … Modou Lo ,un champion exemplaire :

Il est vrai que la perfection n’existe pas chez l’être humain. Mais Modou Lô est un champion qui présente aujourd’hui une belle image, un bel état physique, une popularité d’une rare existence et… d’un bon cachet.

En dehors de son beau parcours sportif, Modou Lô est l’un des athlètes de sa génération qui a réussi à imprimer une belle image. Cela, grâce à un certain nombre de qualités qu’il affiche, en dehors et dans l’arène.

Cote de popularité

Modou Lô a une très bonne cote de popularité. L’enfant de l’Unité 10 des Parcelles Assainies a commencé à plaire aux amateurs depuis ses trois succès en autant de combats dans le CLAF de Gaston Productions, en 2006. C’est lors de cette importante compétition que le protégé de Pape Mbaye a ébloui l’arène. Il avait pris le dessus sur des champions comme Tapha Boy Bambara, Paul Maurice et Papa Sow. Pourtant, en ce temps-là, il n’était pas évident de battre ces champions susnommés. Du coup, Modou Lô est devenu le porte-drapeau de toutes les Parcelles Assainies. Au final, ses sorties étaient celles de tout son quartier. Son fief était très fier de lui. Et se plaisait de le couvrir de tous les drapeaux qui symbolisent les PA. Ce qui fait qu’il remplissait la moitié ou plus du stade Demba Diop, laissant parfois une toute petite partie du public à ses adversaires. Depuis lors, la popularité du récent vainqueur de Gris Bordeaux est restée intacte. Parfois, elle augmente même après une défaite.

Belle image

L’image d’un être humain fait sa personnalité. Elle reflète aussi son charisme. Celle de Modou Lô est presque parfaite. Ceci, depuis des saisons. Le Roc de Rock Énergie est loin des frasques et autres faits divers qui intéressent les médias. Les journalistes people n’arrivent pas à trouver un seul petit sujet concernant Modou Lô. Pourtant, d’autres lutteurs font les choux-gras de la presse people. Même quand Modou Lô a pris femme aux États-Unis, personne n’est jusque-là parvenu à dénicher un seul cliché de son épouse établie en Amérique. Même sur son identité, la presse a fait des pieds et des mains sans trouver quelque chose sur madame Lô. Mieux, même après le mariage, l’image de la liane de Modou Lô reste encore un mystère. C’est dire que le frangin d’Ibou Lô a su faire la différence entre vie privée et vie professionnelle. Dans la foulée, le lutteur parcellois s’est réinscrit pour apprendre le français. C’est ainsi qu’il commence à lire ses discours officiels en français. C’était le cas lorsqu’il recevait son trophée de meilleur lutteur 2016 de l’ANPS.

Bel état physique

Sur le plan athlétique, Modou Lô fait partie des quelques petits lutteurs qui ont un bel état physique. Même s’il se rend aux USA pour affûter ses armes, il ne revient jamais avec un visage joufflu et un état physique déplorable. Ce Modou Lô-là maintient toujours un physique qui regroupe la résistance et la beauté. Tous les observateurs avertis de la lutte sénégalaise sont convaincus que le fils des Parcelles Assainies fait une préparation physique parfaite lors de ses combats. Sa régularité aux entraînements est connue de tous. Il n’attend pas de trouver un combat pour se mettre au travail. C’est peutêtre pourquoi l’on ne dit jamais qu’il n’est pas prêt d’en découdre avec n’importe quel adversaire. Et lorsqu’il était conscient de son insuffisance en termes de forces physiques par rapport à ses potentiels adversaires, il a augmenté son poids sans débrider son  corps.

Fidélité et bons rapports avec son staff

L’autre fait positif sur le chef de file de Rock Énergie, c’est la fidélité par rapport à son staff. Qu’il perde ou gagne son combat, Modou Lô ne crache jamais sur son encadrement. Pape Mbaye et Cie sont toujours les encadreurs de Xaragne Lô. Il peut lui arriver d’étoffer son staff. Mais, jamais le mentor de Laye Pythagore n’a rejetté ses fidèles encadreurs ; ceux qui ont fait de lui ce grand champion d’aujourd’hui. Il compose toujours avec ses amis d’enfance ou ses coéquipiers des premières heures. Dans sa maison à Yoff, l’adversaire de Lac de Guiers 2 vit avec ses amis, mangent avec eux et leur fait toujours confiance. Les adeptes de la lutte qui ont suivi Modou Lô depuis ses grands débuts dans l’arène voient toujours à ses côtés les mêmes têtes. Il leur jure fidélité et loyauté. C’est peut-être pourquoi ses secrets ne se retrouvent pas sur la place publique.

Bon cachet

Mohamed Ndao Tyson a révolutionné les cachets dans l’arène. Mais ses jeunes frères de la génération d’après en ont bénéficié. Parmi eux, l’enfant de Taïba Ndiaye. Aujourd’hui, Modou Lô fait partie des VIP. À ce titre, il brasse des millions de FCFA à chacun de ses combats. Aujourd’hui, le cachet du natif des Parcelles Assainies est supérieur ou égal à 100 millions FCFA. C’est la symbiose de sa belle image, de sa cote de popularité et de ses performances sportives qui font qu’il pèse une centaine de millions de FCFA par combat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *