Comment Macky Sall a fait retourner à Balla Gaye 2 son “ ngemb ”

Le “Lion de Guédiawaye” a finalement tourné le dos au front du “Non”. Après avoir participé au début de la campagne aux côtés de Malick Gakou et Cie, poussant même le maire de Guédiawaye et frère du Président, Aliou Sall, à le traiter de “chorégraphe de l’arène”, Balla Gaye 2 a finalement été reçu, hier, par le Premier ministre.

Le Président de la République, Macky Sall, s’est, lui-même impliqué, en lui parlant au téléphone.

C’est à Tivaouane, alors qu’ils attendaient l’arrivée du Président Macky Sall que Cheikh Mbacké Dione, maire de Pambal et coordonnateur de la convergence des jeunes «Mackistes» du département de Tivaouane, en discussion avec le Directeur de cabinet du Président de la République, Me Oumar Youm, a abordé la question du soutien de Balla Gaye 2 au Président du Grand parti, Malick Gakou. “J’ai parlé à Balla Gaye 2. Il m’a dit qu’il était juste venu, en tant qu’ami et invité de Malick Gakou, à la manifestation politique du Grand parti”, explique le responsable politique dans “L’Observateur”. “J’ai eu Balla Gaye 2. Je lui ai passé ensuite Me Oumar Youm. Ils ont discuté”, ajoute-t-il.

Après avoir écouté le lutteur, le Directeur de cabinet a informé le Président de la République. Macky Sall saute sur l’occasion et appelle le lutteur avec qui il s’entretient pendant un moment. Quelques heures plus tard, Balla Gaye a été reçu par le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, à la Primature.

 

Auteur: seneweb news

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *