Bombardier sur la touche: Que vaut une saison sans le Roi des arènes ?

C’est clair : le Roi des arènes ne nouera pas son nguimb cette saison. Un fait inédit qui comporte des conséquences dans l’arène. 

Une saison sans combat-royal : Depuis quelques années, à l’issue de chaque saison, un roi se dessinait dans l’arène. Soit, un VIP conserve son titre ou bien il le perd au profit d’un autre ténor. Cette année, l’histoire retiendra qu’il n’y aura pas de combat royal. La saison dernière, Bombardier l’a disputé contre Modou Lô. Lors de la saison 2014-2015, Balla Gaye 2 alors Roi l’a perdu devant le B52 de Mbour. La saison 2015-2016 va se terminer sans que l’actuel détenteur de la couronne, qui va la conserver, ne remette en jeu son titre.

Le chômage de la couronne : L’absence d’un combat royal implique nécessaire le chômage de la couronne. Celle-ci sera bien gardée à Mbour dans le coffre-fort de Bombardier. Tous les ténors ne pourront pas l’obtenir cette saison. Ils vont devoir garder leur mal en patience. Le Roi des arènes et sa couronne ne descendront pas dans l’enceinte. Une saison aux allures de goût d’inachevé pour tous les acteurs. Certes, les combats chocs sont passionnants. Mais, un duel royal aurait donné plus de punch et de saveur à cette saison.

Source : wiwsport.com
Ballon d'Or Africain : Sadio Mané menacé par Riyad Mahrez? ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *