Baye Ndiaye, frère du promoteur Aziz Ndiaye, confirme : «Yékini et Lac 2 seront à Bercy»

Face à face – Baye Ndiaye, frère du promoteur Aziz Ndiaye, confirme : «Yékini et Lac 2 seront à Bercy»

Yékini et Lac 2 seront bel et bien à Bercy. Ce sont les assurances de Baye Ndiaye, le frère du promoteur du combat, Aziz Ndiaye, qui a confirmé l’info qui circulait autour de l’arène.

Monté par le promoteur Aziz Ndiaye, le combat Yékini-Lac 2 va s’offrir un face à face en dehors du Sénégal. Ce sera précisément le 4 juin prochain en France, à Bercy où le chanteur Waly Seck va se produire.
L’information est de Baye Ndiaye, frère du promoteur. «Je confirme l’information selon laquelle Yékini et Lac 2 seront à Bercy  pour les besoins du face à face qu’ils devront livrer dans l’optique de leur prochain combat», a-t-il déclaré hier au bout du fil.
Une information qui certainement va balayer l’incertitude qu’avait le manager de Lac 2, Mouhamed Aly. Ce dernier, dans notre édition d’hier, disait avoir eu écho de ce face à face en France. Mais qu’il attendait d’être confirmé en ce sens par le promoteur en question.
Ce face à face de Bercy sera le troisième que les protagonistes vont tenir après le premier où ils avaient été présentés au public et au président de la République lors de la pose de la première pierre de l’Arène nationale à Pikine Nord le 7 avril dernier. Le surlendemain au Café de Rome, Yékini et Lac 2 étaient à nouveau face à face pour répondre aux questions des journalistes.
Un autre face à face avant Bercy agité
N’excluant la possibilité un autre face à face avant de se rendre à Bercy, l’organisateur du combat, par la voix de son frère Baye Ndiaye, de dire que la réflexion est engagée pour voir la formule à adopter. «Nous sommes en train de réfléchir sur un éventuel face à face avant Bercy. Vous serez informés d’ici là de la décision qui sera prise en ce sens», a-t-il soutenu.
N’ayant pas fait son apparition dans l’arène depuis sa première défaite  face à Balla Gaye 2 qui lui a valu de perdre sa couronne de «Roi des arènes» après quinze ans de règne, Yékini fera  face à Lac 2 qui avait réussi à se racheter de sa seule défaite face à Eumeu Sène en venant à bout de Papa Sow la saison dernière.
Ce ne sera pas la première fois que des lutteurs tiennent leur face à face à l’étranger. On se rappelle que Bombardier et Modou Lô avaient eu à bénéficier de ce privilège en direction du combat les opposant et ayant valu à Bombardier de conserver sa couronne de «Roi des Arènes» qu’il avait conquise aux dépens de Balla Gaye 2.
Bien avant ces deux lutteurs, il faut signaler que Balla Gaye 2 et Balla Bèye 2 s’étaient rendus en France pour faire la promotion de leur combat qui avait débouché sur la victoire du fils de Double Less du temps où il régnait en maître dans l’arène.

La lutte avec frappe s’exporte vers les pays africains : Le combat Paul Maurice-Ndauf en Côte d’Ivoire

La délocalisation du combat Bombardier-Rocky Balboa est annoncée à Bamako. Mais avant, un autre combat va franchir nos frontières pour un autre pays africain. En effet, le duel Paul Maurice et Ndauf de Bada Dione se tiendra le 29 mai prochain en Côte d’Ivoire. Prévu au Palais des Sports, ce combat a été décroché par le promoteur Assane Ndiaye. Ce dernier dit avoir organisé ce combat en Côte d’Ivoire sur demande de la forte colonie sénégalaise présente dans ce pays.
lequotidien.sn

Les sportifs sénégalais riches et milliardaires ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *