BASKET – TIRAGE DES POULES POUR LES JO : Les Lionnes avec les Usa

Le Sénégal connaît quelques uns de ses futurs adversaires au tournoi de basket-ball féminin des Jeux olympiques (JO) 2016. Lors du tirage au sort partiel effectué ce vendredi, les Lionnes ont hérité d’un des plus gros morceaux de ce tournoi. Les protégées du sélectionneur Moustapha Gaye, championnes d’Afrique, sont dans le même groupe (B) que les Etats-Unis, le Canada et la Serbie. Dans la poule A, le pays hôte, le Brésil, affrontera le Japon, l’Australie et trois autres équipes issues du tournoi de qualification pour ces JO de Rio. La poule B sera également complétée par deux équipes qualifiées à l’issue du tournoi de qualification prévu en France du 13 au 19 juin. Douze équipes seront en lice, pour cinq places.

Chez les hommes, le Nigeria avec l’Espagne

Le tirage au sort partiel du tournoi masculin a aussi livré son verdict. Le Nigeria, champion d’Afrique, va croiser l’Espagne, finaliste des deux dernières éditions. La Lituanie, l’Argentine, le Brésil évolueront dans ce même groupe B qui sera complété par un des vainqueurs des trois tournois de qualification olympiques.

Les Etats-Unis, doubles champions olympiques en titre, sont dans le groupe A. si le Sénégal parvient à créer l’exploit en se qualifiant à l’issue du tournoi de qualification prévu à Manille, entre le 4 et le 10 juillet, il sera versé dans cette même poule. Les Lions vont se frotter à la Turquie, le Sénégal ou le Canada au premier. S’ils terminent dans les deux premières places, ils affronteront la France, la Nouvelle-Zélande ou les Philippines en demi-finale. Seul le vainqueur du tournoi de Manille sera qualifié.

ADAMA COLY
enqueteplus.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *