Barrow rejoint Macky et le Président Mauritanien à l’aéroport

Adama Barrow, le président élu de la Gambie, hébergé au Sénégal depuis le week-end dernier, s’est rendu à l’instant à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour rejoindre les présidents Macky Sall du Sénégal et Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie.

Les trois hommes sont en train de discuter dans le salon présidentiel de l’aéroport. Ils s’entretiennent sûrement des résultats de la médiation du président Mauritanien en Gambie et de la suite des évènements.

 

Auteur: Seneweb

 

 

Il est minuit. L’ultimatum est expiré. Le mandat de Yayah Jammeh s’est achevé. C’est du moins, officiellement.
En tout cas, les opérations (le processus) ont démarré depuis vers les coups de 16h.
Les troupes sénégalaises appuyées par les forces de la Cedeao sont sur le qui-vive.
Selon des informations d’Azactu.net, il y a un déploiement d’effectifs importants dans le Sud du pays.
Le président de la République islamique de la Mauritanie était parti en Gambie pour, nous dit-on, ‘’trouver une solution pacifique’’.
D’ailleurs, au moment où nous mettons sous presse, Abdel Aziz vient d’atterrir à Dakar, certainement pour rendre compte de ce qui ressort de son face-à-face avec Yayah Jammeh. Il serait présentement en tête-à-tête avec le président sénégalais, Macky Sall en présence du président nouvellement élu, Adama Barrow.
Pour dire que les autorités de la Cedeao semblent mettre en avant la solution politique pour une sortie de crise en Gambie.
Azactu.net

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *