Aliou Cissé: « Je suis sûr qu’un jour ou l’autre, le Sénégal gagnera la Coupe d’Afrique… »

« J’ai envie de réfléchir sur mon avenir« , a confié Aliou Cissé à nos confrères de l’Obs. Suite à la défaite des Lions du Sénégal, face à une équipe camerounaise qui, visiblement, était plus chanceux que son adversaire, le sélectionneur sénégalais n’a pas manqué de montrer sa déception face à cette échec . Il s’en excuse et assure, qu’un jour ou l’autre, « le Sénégal gagnera la Coupe d’Afrique« .

Les Lions du Sénégal ont perdu face au Cameroun, lors des quarts de finale de ce Samedi. Le sélectionneur national n’a pas caché son amertume face à cette élimination et s’en excuse auprès des sénégalais. D’après lui, les joueurs doivent comprendre que le football est un jeu collectif. Raison pour laquelle il confie qu’une élimination n’est jamais facile: « Je suis déçu pour les garçons et pour le pays qui attendait beaucoup de nous. Dans le jeu, on a été meilleurs que le Cameroun. Je félicite mon collègue Hugo et lui souhaite bonne chance« .

Le coach sénégalais de poursuivre: « Le Bloc défensif Camerounais a été constant, de la première minute jusqu’aux prolongations. C’est une équipe qui n’était pas venue pour développer son jeu. Nous avons essayé de rentrer plusieurs fois dans ce bloc défensif, en nous créant des occasions, mais on aurait pu être beaucoup plus adroit sur la dernière passe pour mettre en orbite nos attaquants. Si on était un peu plus collectif devant, on marquerait, au moins, un but, mais cela n’a pas été le cas. C’est une équipe jeune, mais les joueurs doivent comprendre que le football est un jeu collectif« .

Aliou Cissé confie que la blessure de Cheikh Mbengue a chamboulé tous ses plans, de même que Cheikhou Kouyaté qui ressentait une douleur derrière la cuisse. Raison pour laquelle il fallait faire un changement poste pour poste. « Il fallait faire un changement beaucoup plus  adapté à ce poste. Ismaila Sarr aussi aurait pu faire son entrée pour qu’on change le système en 4-4-2, pour mettre la pression sur l’équipe camerounaise, mais la sortie de Cheikh Mbengue m’a un peu fait changer mes plans« , confesse-t-il.

Après avoir présenté ses excuses auprès du peuple sénégalais, Aliou Cissé de rappeler que cela faisait onze (11) ans que le Sénégal ne s’était pas qualifié en quart de finale. Et quant à son avenir à la tête de la sélection sénégalaise, il trouve inopportun de s’y prononcer. « Pour le moment, je n’ai pas trop envie de penser à l’avenir, mais la seule chose que je vais vous dire, c’est que pour l’avenir, le Sénégal a un groupe sur lequel il peut compter, que ce soit avec moi ou un autre. Le Football sénégalais vivra de grands moments. Je suis sûr qu’un jour ou l’autre, le Sénégal gagnera la Coupe d’Afrique. Il y a des échéances à venir et le travail continue« , conclut-il.

Buzzsenegal

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *