Abdoul Mbaye chez Malick Gackou

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), a rendu ce jeudi une visite de courtoisie à Malick Gackou, président du Grand Parti (Gp). D’après nos informations, il était accompagné de membres de son parti.

« Nous avons profité de l’occasion pour échanger sur les questions d’intérêt national, a confié Gackou à SeneWeb. Je l’ai vivement remercié pour cette marque d’attention à mon endroit et à l’égard du Grand Parti. »

Malick Gackou et Abdoul Mbaye ont eu des parcours presque identiques depuis 2012. Le leader du Gp était ministre du Commerce puis des Sports dans les deux gouvernements du président de l’Act.

Il quittera l’équipe en démissionnant de son poste. Pour sa part, son ex-patron sera démis de ses fonctions. Les deux hommes prendront leurs distances avec le chef de l’État pour fonder leurs partis respectifs et grossir les rangs de l’opposition.

Abdoul Mbaye et Gackou préparent-ils une alliance en vue des prochaines échéances électorales ? L’avenir le dira. En tout cas, les deux partis ont leurs sièges face-à-face. Yoff abritant le Gp, Ouest-Foire l’Act.

 

 

Connaissez-vous les 5 défenseurs les plus chers au monde ? Van Dijk en dernière position !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *