3EME EDITION “DIEUREUDIEUFE BAYE” DE CHEIKH BAYE CISSE Madické Niang dame le pion à Macky Sall

La troisième édition de la Journée dédié à Cheikhal Islam s’est déroulé ce samedi au Cices sous le haut patronage du Président Macky Sall. Baye Cissé Borom Kémane l’initiateur de cette journée dédié à Baye Niass sous le thème ” Le Soufisme, une lumière pour une Islam de paix”, a reçu des invités de Marque à l’instar de Me Madické Niang ainsi que de la délégation venu représenter le chef de l’Etat.

Baye Niass une lumière qui soigne les coeurs malades. C’est l’avis de Baye Cissé qui ne cesse de rendre hommage à cet illustre qui a marqué son époque. Ainsi durant ces trois dernières années, Borom Kémane lui rend hommage à travers cette journée de recueillement et de réflexions sur comment les enseignements de Baye peuvent servir à notre jeunesse.
Pour cette année, on pouvait notait la présence de Nafissatou Diop Cissé, de Isma Dioum, du maire de Ndoffane Samba Ndiaye, des cadres de l’Apr représentants du chef de l’Etat. Egalement l’opposition n’était pas en reste avec la présence de Me Madické Niang accompagné de Habib Sy, de Serigne Modou Bousso Dieng ainsi que plusieurs membres de sa coalition Madické 2019. Et c’est cette présence de Madické Niang, qui semble avoir la confiance de beaucoup de dignitaires religieux, qui a ébloui l’assemblée avec une manifestation favorable pour le leader de la coalition Madické 2019, de beaucoup de disciples de Baye venu assister à l’évènement. Ce qui n’a pas plu au cadet de Baye, Baye Mbaye MC Niass, qui a carrément affirmé que lui , il soutient Macky Sall qu’il conçoit comme le meilleur candidat pour ces élections de 2019. Mais, des propos qui n’engage que lui car l’initiateur de cette journée, Baye Cissé, ne s’est pas prononcé sur sa position politique. Mais par contre, il a salué les actes posés par le Président Macky Sall à l’endroit des daaras tout en soulignant que Macky doit encore les soutenir surtout sur le plan des financements. Et c’est pareils du coté des agriculteurs ainsi que de la Santé, de l’Education et du Social pour donner aux jeunes plus de chances de s’en sortir, a-t-il expliqué.
Pour ce qui est du message à retenir pour l’édition de cette année, Baye Cissé a lancé un appel aux jeunes les incitant à aimer au plus profond de leur coeur Cheikhal Islam qui est un modèle pour la jeunesse et défend que quiconque suit ses traces sera sauvé de ces dérives des temps modernes.
Abdourahmane SY

senenet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *