Pape Diouf face au «Paris» de Bercy, Le coup de pouce de Youssou Ndour, Balla Gaye 2 et Modou Lô pour …

C’est ce soir que tout va se jouer ! Pape Diouf en concert à l’AccorHôtel Arena de Paris. L’heure de prouver qu’il a la trempe de marcher sur les traces de son idole Youssou Ndour a enfin sonné.

Il a déjà forgé sa réputation à travers des concerts dans les salles de la banlieue dakaroise, à la mesure de sa popularité d’alors. Avec le temps, il s’est affirmé et s’est positionné comme l’une des valeurs sûres de la musique sénégalaise, en investissant des temples de la culture, comme le Grand Théâtre. Son étoile l’a aussi fait briller dans des salles mythiques en Europe, comme le Zénith de Paris, les Docks Pullman et un peu partout dans le monde. Toutefois, l’heure de passer à la vitesse supérieure semble avoir sonné pour celui qui est pressenti pour perpétuer l’œuvre du roi du Mbalax, Youssou Ndour. Il a donc décidé d’aller à l’assaut du mythique Palais omnisports de Paris-Bercy, devenu AccorHôtel Arena. Pape Diouf devra donc frapper un grand coup ce samedi 13 octobre 2018. Le lead vocal de la «Génération consciente» va devoir faire les choses en grand pour marquer son passage à Bercy. S’il réussit, il franchira, à coup sûr, un nouveau cap. Le challenge est énorme et il en est conscient. Parti de sa banlieue natale, il est passé par les plus petites scènes dans les quartiers populaires, avant de prouver qu’il avait l’étoffe d’une véritable star. Et pour sa prestation de ce soir, il s’agira pour lui, non seulement de démontrer qu’il est capable de marcher sur les pas de son idole Youssou Ndour, mais aussi de produire un show mémorable. Au delà de ces aspects non moins négligeables, un autre défi attend Pape Diouf, celui de porter sur ses frêles épaules, l’image de l’Afrique et d’inscrire son nom dans le palmarès des artistes qui ont eu à mettre Bercy à leur pied. Avant lui, son collègue, Waly Seck, avait tenté l’aventure et réussi à tirer son épingle du jeu. C’était un fameux 4 juin 2016 et il avait ainsi ouvert une brèche pour les chanteurs de sa génération. Pape Diouf s’y est engouffré et devra relever le défi avec brio. Cela dit, l’interprète de

«Rëkkënte bi» devra secouer le cocotier pour pouvoir renverser la tendance et confirmer tout le bien que les Sénégalais pensent de lui.

Le show garanti

Pour assurer cette grande première, Pape Diouf entend mettre les petits plats dans les grands. Un show à la dimension de la salle qui va l’abriter, est prévu ce samedi. Le Sénégal en miniature s’y est donné rendez-vous. Dans la capitale française et ses environs, l’heure est à la fête pour les Sénégalais. On ne tient plus, on bouillonne d’impatience. La ferveur a commencé depuis hier à l’aéroport d’Orly où Pape Diouf est arrivé le matin avec son épouse, ses musiciens, ses proches et quelques artistes. Une horde de fans l’ont accueilli royalement, histoire de le booster avant le grand rendez-vous.

Le coup de pouce de son idole Youssou Ndour

Pape Diouf ne manquera pas de courage pour apprivoiser la mythique salle de Bercy. En plus de ses amis artistes sénégalais, dont Salam Diallo, Mbaye Dièye Faye, qui seront de la partie pour l’aider dans sa mission, Pape Diouf aura le gros coup de pouce de son idole, Youssou Ndour. Le roi du Mbalax qui a également débarqué hier, va à coup sûr jouer un grand rôle dans la réussite de l’événement de son jeune frère. D’ailleurs, c’est Youssou Ndour himself, lors de son passage à Bercy, en novembre dernier, qui avait annoncé à la face du monde, que son jeune frère Pape Diouf allait se produire à sa suite à Bercy, en 2018. On y est. Les Sénégalais qui ont quitté les quatre coins du globe, vont être servis.

Balla Gaye 2 et Modou Lô pour muscler le concert

Comme annoncé depuis quelque temps, Balla Gaye 2 et Modou Lô qui sont à Paris, donneront une autre dimension à la fête. Le public sénégalais, friand de lutte avec frappe, aura non seulement l’occasion de voir les deux lutteurs émerveiller la salle de Bercy avec leurs musclés pas de danse, mais également de voir ces hommes valides évoluer dans un autre registre, celui de la musique. Balla et Modou Lô seront musiciens pour la circonstance. Les lutteurs seront en featuring avec Pape Diouf sur la grande scène de Bercy. On attend de voir…

IDRISSA SANE (ENVOYE SPECIAL A PARIS)

IGFM

1 Comment

  1. deuggrek

    octobre 13, 2018 at 10:22

    Dommage il n’y aura pas le meilleur de sa génération : Wally

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *