Contre performances en sélection : Cissé défend Sadio Mané

Contre performances en sélection : Cissé défend Sadio Mané
Aliou Cissé monte au créneau pour Sadio Mané. Face aux critiques sur ses contre performances en équipe nationale, le sélectionneur a défendu son attaquant.

« Sadio Mané a des qualités qui lui permettent de jouer à tous les systèmes de jeu. C’est quelqu’un qui mérite un soutien et l’assistance des Sénégalais comme tous les autres camarades. Pour moi, c’est le football européen et celui africain qui sont différents. Nos réalités sont différentes. Aujourd’hui, on a un groupe de qualité. C’est cela le plus important. L’équipe nationale est différente d’un club. Les conditions ne sont pas les mêmes. Les préparations ne sont pas les mêmes, non plus. Aujourd’hui, tout ce qui se fait de bien en équipe nationale Sadio Mané en fait partie », a-t-il dit lors de la publication de la liste des joueurs contre le Soudan.

Coach Cissé s’est aussi expliqué sur les changements apportés en sélection. « Une équipe nationale est une porte d’entrée et de sortie, rien n’est figée. Il est aussi bon d’ouvrir la porte aux joueurs locaux. L’équipe nationale, ce n’est pas un club de football. Ici, on ne se voit que quasiment tous les 6 mois », a-t-il indiqué.

Les matchs contre le Soudan portant éliminatoires de la Coupe d’Afrique sont prévus les 1 et 16 octobre prochain. Le regroupement des lions, se fera à Dakar, a annoncé Cissé. « Depuis le match contre l’Afrique du Sud, le Sénégal n’a pas rejouer de match amical. Nous avons décidé de nous regrouper à Dakar pour permettre aux supporters d’échanger avec les joueurs. »

Auteur: Seneweb

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *