( 16 Photos ) Le Khalife général des Tidianes à Montréal canada…Tout ce que vous n’avez pas vu en Images

Le khalife général des Tidianes accompagne par une forte délégation est actuellement au Canada plus particulière à Montréal pour assister aux journées culturelles dediées à Seydina Cheikh Ahmert Tidiane Cherif. Serigne Mbaye Sy Mansour a reçu un accueil digne de son nom de la part des talibés Tidianes et des sénégalais résident dans ce pays .

ASFIYAHI.ORG – La ville de Montréal, au Canada, va accueillir, du vendredi 31 août au dimanche 02 septembre, la deuxième édition des journées culturelles Tidjanes. Dédiées à l’éminente figure de Fez, Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta), l’événement sera présidé par le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour qui va expressément se déplacer dans la capitale Canadienne sur invitation des dahiras tidjanes de Montréal en collaboration avec le centre culturel marocain Dar Al Maghrib.

Le vendredi 31 août 2018, Montréal sera la capitale de la Tidjania avec le rendez vous annuel des journées culturelles dédiées à Cheikh Ahmed Tidiane Chérif. Le centre culturel marocain Dar Al Maghrib, haut lieu de culte dans à Montréal, sera le point focal des retrouvailles de la diaspora tidjane ainsi que des figures symboliques de la tarikha.

Il faut cependant noter l’implication de Cheikh Ahmed Tidiane Seck pour cette participation de grande portée du Khalif general des Tidianes à cet évènement. L’ancien international Sénégalais et infatigable disciple de Seydil Hadj Malick Sy (rta) s’est investi d’une mission pour voir ainsi Serigne Mbaye Sy Mansour assister à chaque édition.

Un programme riche en couleurs auquel sera convié également des hommes de culture à l’instar du Pr Souleymane Bachir Diagne et Oustaz Ahmed Ba, autres conférenciers aux côtés du Khalife général des Tidjanes.

Au menu le traditionnel hadara juste après prise de contact, le soir du vendredi suivi de la cérémonie officielle qui va se dérouler le lendemain, samedi matin, au cœur de Montréal. Dans un premier temps, un important atelier de réflexion sur la tariqa Tidjania au Canada va permettre d’introduire les panels pour la première partie. Il sera suivi de conférences et d’une exposition. Ainsi, la seconde partie, qui débute le samedi soir, verra la présentation des délégations ainsi que la grande conférence. Elle sera suivie du ziar général au Khalife par les associations religieuses puis le public pour ainsi assurer une belle clôture au soir du dimanche 02 septembre.

Asfiyahi.Org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *