( 15 PHOTOS ) Que fait Macky Sall à Touba à la veille de la Tabaski ? … Tout ce que vous n’avez pas vu en Images

Le chef de l’État Macky Sall s’est rendu à Touba pour une visite de courtoisie, marquée par un entretien privé avec le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Il s’est ensuite recueilli au mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

C’est aux environs de 18 heures 08 minutes que le Président Macky Sall, accompagné d’Aly Ngouille, est arrivé dans la grande concession du Khalife général des Mourides sise à Darou Miname d’où il sera accueilli par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Serigne Mountakha Mbacké et son hôte se sont entretenus pendant un long moment, exactement 90 minutes. De leur discussion, rien n’a officiellement filtré. Mais l’on peut signaler que l’occasion a été saisie par le chef religieux pour présenter au chef de l’Etat quelques membres de son entourage immédiat.

Le président de la République prendra congé du Patriarche Mouride après la prière du crépuscule pour se rendre à la grande mosquée où il sera accueilli par l’Imam Serigne Modou Mamoune Bousso. Ce dernier l’introduira se recueillir dans le mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké pendant plus d’une vingtaine de minutes. À sa sortie, il sera abordé par plusieurs responsables politiques de l’Apr. Nos sources de nous apprendre qu’il leur parlera brièvement avant de leur octroyer un appui financier en perspective de la fête de la Tabaski.

C’est ensuite que son cortège s’ébranlera vers Dakar.au terme d’une visite éclair et privée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *