Video Thiès : Des talibés mourides bastonnent l’émissaire du Khalife des Mourides

Thiès : Des talibés mourides bastonnent l’émissaire du Khalife des Mourides

Serigne Moustapha Abdoul Lacrab Mbacké a été violemment malmené par des talibés mourides, alors qu’il venait délivrer le message de Serigne Mountakha Mbacké qui a désigné Serigne Fallou Ndiaye, successeur provisoire de Serigne Saliou Touré, à la tête de la communauté mouride à Thiès. Il devra aussi désormais gérer les affaires courantes de la communauté à Thiès, Serigne Saliou Touré déclinant sous le poids de l’âge, informe « L’Observateur ».

Au moment de délivrer le message du guide des Mourides, ajoute le journal, Serigne Moustapha Abdoul Lacrab Mbacké a été pris à partie par des enfants de Serigne Saliou Touré et quelques talibés opposés à cette décision. L’émissaire de Serigne Mountakha Mbacké sera violenté, aspergé de sable et roué de coups de poings. Même s’il n’a pas de blessures ouvertes, il est violemment amoché, note la source.

Venus calmer les esprits, les éléments du commissariat de la police du 1er arrondissement, renforcés par le Groupement mobile d’intervention (Gmi), ont souffert pour exfiltrer le guide religieux qui sera finalement acheminé au commissariat central.

Serigne Moustapha Lacrab Mbacké n’en sortira que vers 22H45, pour rentrer à Touba. Dans leur furie, les disciples mourides ont blessé quatre éléments des forces de l’ordre.

IGFM

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *