Pape Dia, frère et manager de Bombardier, si Bombardier était atteint mystiquement… »

Pape Dia, frère et manager de Bombardier, est formel : la cause de la défaite de son poulain face à Eumeu Sène n’est pas surnaturelle. « Mystiquement aucun des deux lutteurs n’a été atteint, tranche Dia dans un entretien avec Sunu Lamb. Si Bombardier était atteint mystiquement, il ne mettrait pas KO Eumeu Sène. Ce dernier l’a même reconnu. »

Bombardier aurait-il perdu à cause d’un excès de poids, alors ? Pape Dia ne penche pas, non plus, pour cette thèse. Il confie : « Il a même diminué de poids pour ce combat. Il pèse 150 kg. Il a affronté Eumeu Sène avec 140 kg. Nous avons plus travaillé la rapidité et la vivacité. »

Le frère et manager du lutteur mbourois pencherait plutôt, pour expliquer la chute de son frère, à un déséquilibre dû au mauvais état du sol.

Il rembobine : « Avant le combat, j’ai testé le sable, mais je trouvais qu’il n’y en avait pas assez. On ne veut pas salir la victoire d’Eumeu Sène, loin de là. Mais le manque de sable dans l’enceinte a handicapé tous les lutteurs. Il est très facile de glisser parce qu’il y a eu beaucoup d’eau sous la bâche. »

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *