Bécaye Mbaye: « Bombardier est favori, Eumeu Sène doit lutter avec… »

Le grand chroniqueur de lutte, Bécaye Mbaye a été interrogé par Senego sur le combat organisé par Leewtoo Procduction qui oppose le 28 juillet l’actuel roi des arènes Bombardier et le leader de Ty shinger Eumeu Séne .
Selon l’animateur de « Bantamba », « Bombardier part favori devant Eumeu Séne. Puisque c’est lui l’actuel roi des Arènes ». Cependant, il avertit, « Bombardier doit savoir qu’il se frotte contre un lutteur teigneux et très rusé, un adepte de la lutte pure. Néanmoins, la bagarre n’arrange pas Eumeu Sène. Il peut mettre en place une stratégie pour essayer de pousser à la faute Bombardier, uniquement pour le saisir et le travailler au corps », analyse-t-il.
« Eumeu Sène doit lutter avec intelligence »
« Terrasser Bombardier à la bagarre, sera très compliqué. La seule chose que Eumeu Sène doit faire, c’est de tout miser sur ses qualités de lutte. Il doit savoir que ce n’est pas la force qui va faire tomber Bombardier, mais plutôt son intelligence. Et d’ailleurs, c’est ce qui a coûté cher à Modou Lo. Avec ses qualités de lutte pure, le sociétaire de Tay Shinger peut battre n’importe quel lutteur dans l’arène. La Bagarre sera fatale pour lui, parce que Bombardier a une plus grande allonge, ce qui est un atout de plus pour le roi des arènes «
« Bombardier a une meilleure allonge »
« Bombardier par contre doit utiliser la bagarre et sa force pour empêcher Eumeu Séne d’utiliser son point fort qui est la lutte pure. Tout cela, avec intelligence d’autant plus que maintenant, il est devenu beaucoup plus mature. L’autre avantage qu’il a sur son adversaire est sa bonne allonge où il pourra placer de bons et terribles coups », décortique l’animateur à la 2Stv.
Pour Bécaye Mbaye, le combat pourrait ne pas durer car « Bombardier est un lutteur qui n’a pas l’habitude ses adversaires. Donc si Eumeu Sène ne prend pas d’initiatives dès l’entame, sûr que Bombardier ne va pas l’attendre »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *