Chérif Ba , Abdoul Sow , Amadou Ba , Aliou Ba , Adrane Sow et Aliou .ils passent le reste de leur vie en prison

Chérif Ba , Abdoul Sow , Amadou Ba , Aliou Ba , Adrane Sow et Aliou .ils passent le reste de leur vie en prison

La Chambre criminelle de Diourbel a condamné six personnes à la prison à perpétuité, dont trois ont été jugés par contumace. Au cours d’un vol, Seydou Sow, un des malfaiteurs, avait été tué par balle par un de ses complices dans la fusillade.

24h après que deux individus ont été condamnés à la prison à perpétuité pour vol ayant entraîné mort d’homme, la Chambre criminelle de Diourbel a prononcé cette même sentence. Sauf que, pour cette fois-ci, ce sont six individus qui ont fait les frais de la fermeté des juges de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Diourbel. Il s’agit des nommés Chérif Ba (27 ans), Cheikh Abdoul Sow (22 ans), Amadou Ba (36 ans), Aliou Ba dit Koulo (29 ans), Adrane Sow (25 ans) et Aliou Ba (23 ans). Ces derniers avaient tendu une embuscade, le 3 mai 2016, vers l’aube, à des individus de retour d’une cérémonie de mariage.
Armés de fusils, les malfrats avaient déclenché une fusillade dans laquelle l’un d’eux avait retourné son arme accidentellement contre Seydou Sow, un autre membre du gang, âgé de 23 ans. La mort est alors instantanée. Seuls Chérif Ba, Cheikh Abdoul Sow et Amadou Ba seront arrêtés par les gendarmes, après trois jours d’investigations. Le reste du groupe avait pris la fuite. Inculpés d’association de malfaiteurs, vol perpétré la nuit avec violence et armes à feu, détention d’armes à feu sans autorisation administrative, ils ont balayé d’un revers de main les accusations portées contre eux.
Et ce, même s’ils avaient tout reconnu lors de l’enquête. Au terme de son réquisitoire, le procureur, Baye Thiam, a requis la prison à perpétuité pour l’ensemble du groupe, demandant que des mandats d’arrêt soient lancés contre les fugitifs. La Chambre criminelle a rejoint le procureur en condamnant les six braqueurs à la prison à perpétuité.

Moustapha DIAKHATÉ
jotaay.net

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *