Pogba et Lukaku: De l’amitié à la “haine” Pourquoi Ils ont désormais pris leurs distances, Pogba est jaloux

Longtemps amis, Romelu Lukaku et Paul Pogba ont désormais pris leurs distances depuis qu’ils sont devenus coéquipiers à Manchester United. Plusieurs épisodes ont peu à peu fait voler en éclats leur amitié, alors qu’ils se disputeront ce soir une place en finale de la Coupe du Monde.

Le 8 juillet 2017, il y a quasiment un an jour pour jour, Romelu Lukaku annonçait son transfert à Manchester United avec son ami Paul Pogba. En recrutant l’attaquant des Diables Rouges, les Red Devils avaient d’ailleurs basé une bonne partie de leur communication sur l’amitié des deux joueurs, qui étaient alors en vacances ensemble du côté de Los Angeles.

Douze mois plus tard, les deux coéquipiers seront adversaires en demi-finale de la Coupe du Monde 2018. Et de l’eau a coulé sous les ponts depuis lors, comme l’écrit Het Nieuwsblad. « Ils vont encore se saluer chaleureusement, mais ils ne sont plus vraiment amis depuis des mois », écrit le journal flamand.

Dernièrement, quand on les interrogeait sur leur amitié, Lukaku et Pogba répondaient avec prudence, eux qui partagaient pourtant leurs vacances, leur passion pour la musique, l’amour du basketball, … En devenant coéquipiers à Manchester, la relation s’est tendue, comme l’ont témoigné plusieurs personnes de leur entourage respectif. Il y aurait trois raisons principales à cette prise de distance.

1. Pogba est jaloux
Pogba est revenu à Manchester United en 2016 avec l’étiquette du joueur le plus cher du monde, quand United a payé 110 millions d’euros à la Juventus. Une opération hors norme qui a propulsé Pogba au rang des superstars du football, bien aidé par son sponsor Adidas. Un an plus tard, Pogba a perdu de sa superbe. Neymar est devenu le joueur le plus cher de l’histoire et les prix des transferts ont explosé. A United, tout ne tourne plus autour de lui. Notamment parce que le club a aussi attiré des joueurs comme Lukaku et Sanchez. Plusieurs sources confient que Pogba n’est pas très heureux de devoir partager la vedette avec les autres. L’histoire raconte que Pogba s’en est pris à Lukaku au cours d’un entraînement, à tel point que le coach José Mourinho a dû intervnir pour éviter une blessure.

2. Mourinho aime plus Lukaku
Depuis, Paul Pogba n’a pas complètement justifié le prix de son transfert. A Old Trafford il a souvent soufflé le chaud et le froid. Sa relation avec José Mourinho s’est aussi tendue, à tel point qu’un départ a même été évoqué cette saison lorsqu’il avait pris place sur le banc à plusieurs reprises.

Tout le contraire de Lukaku, très estimé par son coach et qui avait tout fait pour le convaincre de signer à Manchester l’été dernier. Le Français aurait mal pris le fait de voir l’attaquant belge rester loyal envers son entraîneur, ce qui a créé des tensions.

3. Lukaku a quitté Raiola, agent de Pogba
Enfin, Lukaku et Pogba étaient aussi très amis de leur agent Mino Raiola. C’est d’ailleurs lui qui a rapproché les deux joueurs, qui s’étaient régulièrement affrontés chez les jeunes. C’est aussi lui qui leur mettait à disposition des magnifiques villas sur les collines de Hollywood. « Raiola utilisait son client Pogba pour avoir le contrôle sur le futur de Lukaku », écrit Het Nieuwsblad.

Depuis, Lukaku a pris ses distances avec Raiola. S’il pense toujours que c’est lui qui doit gérer ses intérêts sportifs en cas d’éventuel transfert, il préfère que les autres dossiers soient gérés par d’autres personnes. Une prise de position qui a aussi fragilisé son amitié avec Pogba.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *