Abdoulaye Wade, Macky Sall et Idrissa Seck vont …

Abdoulaye Wade, Macky Sall et Idrissa Seck vont retravailler ensemble

L’actuel locataire du palais, Macky Sall, le président du Rewmi, Idrissa Seck et le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, Abdoulaye Wade vont retravailler ensemble. Ce, dans le cadre de l’International libéral qui aura lieu à Dakar au mois de novembre prochain, selon l’Observateur. Une rencontre que les libéraux du monde qui leur a été confiée la semaine passée à Berlin (Allemagne).

Enfin ! Un scénario, inimaginable il y a quelque temps, va se réaliser. Les trois personnalités politiques les plus influentes d’obédience libérale sont contraints de se retrouver autour de l’essentiel. Ils devront ainsi mettre de coté leurs casquettes de leaders de partis politiques pour réussir la rencontre dont l’objectif reste « le renforcement de la démocratie dans le monde entier ».

A noter qu’à Berlin où se tenait la rencontre de l’International libéral la semaine dernière, les libéraux du Rewmi dont Idrissa seck et son secrétaire général Lamine Ba n’ont pas lésiné sur leur soutien de concert avec Oumar Youm et Tafsir Thioye pour qu’enfin « Macky Sall décroche l’organisation de l’événement ».

Rappelons que l’organisation a été fondée depuis 1947 et représente la fédération mondiale des partis politiques libéraux, relaie senegal7.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *