URGENT: Touba célèbre finalement la Korité ce vendredi, La commission locale vient de rectifier. La vidéo de l’annonce de Touba supprimée

URGENT: Korité à Touba ce vendredi, La commission locale vient de rectifier. La vidéo de l’annonce de Touba supprimée

Urgent: Touba célèbre finalement la Korité ce vendredi

La Korité sera finalement célébrée à l’unission. La Commission de concertation sur le croissant lunaire, dirigée par Mourchid Iyane Thiam, a déclaré que la lune est apparue et que l’Aïd el Fitr sera célébrée ce vendredi 15 juin 2018.

La communauté mouride, qui avait décidé de célébrer la fête de l’Aïd el fitr samedi, a finalement appelé les fidèles mourides à rompre le jeûne demain. Des talibés ayant assuré qu’il ont pu apercevoir la lune.

C’est une information qui vient juste de nous parvenir. Après la sortie de Ahmed Iyane Thiam annonçant la célébration de la Korité demain vendredi, Touba a fait une nouvelle déclaration à propos de la célébration de l’Aid. Il a finalement été décidé que la communauté Mouride va célébrer la fin du ramadan demain vendredi en même temps qu’une grande partie de la communauté musulmane.

Le Président de la commission nationale d’observation du croissant lunaire, Mourchid Ahmed Iyane Thiam a annoncé que la lune a été aperçue dans deux régions du Sénégal, à savoir Tambacounda et Ziguinchor.

Une information confirmée par des imams et fidèles dans plusieurs villes et localités des régions précitées, précise l’imam intervenu sur la RTS.

La fête de korité sera donc célébrée ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé Yann Thiam suite à une réunion de la commission, ce jeudi soir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *